Gestionnaire financier chantier en alternance

Dunkerque

Alternance

2021-09-01

Temps plein

Description

Rattaché(e) à la Direction Immobilière, vous serez en charge de la gestion financière des chantiers de réhabilitation, des opérations de gros entretien et des changements de composants.

Mission

  • Gérer le back office des opérations de construction, de réhabilitation et de renouvellement urbain à toutes les phases du processus ;
  • Monter les dossiers de financement des opérations ;
  • Rédiger les conventions APL et leurs avenants ;
  • Gérer les factures et assurer le suivi budgétaire des opérations et des contrats jusqu'à l'établissement du dossier du décompte général définitif ;
  • Traiter les relances fournisseurs ;
  • Transmettre les appels de fonds aux instructeurs ;
  • Etablir le PV de synthèse et le transmettre à l’ensemble des Directions concernées pour signature ;
  • Clôturer l’opération dans le logiciel métier ;

Profil

De formation Bac + 2 à Bac +5 en Comptabilité, Contrôle, Audit ou BTS Assistant(e) PME/PMI et vous justifiez si possible d'un premier stage chez un bailleur social. Vous devez maîtriser les outils informatiques tels qu’Excel, Word, Office 365.

La maîtrise des techniques financières et la connaissance de la réglementation HLM seraient un plus.

Vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité, votre rigueur et votre organisation. Vous savez gérer les priorités et vous adapter rapidement. Vous faîtes preuve de capacités d’analyse.

Poste à pourvoir sur Dunkerque.