FOH est certifié !

Publication 21 janvier 2021

L’ensemble des collaborateurs FOH est heureux de vous annoncer l’obtention de la certification ISO 9001 Version 2015, gage de qualité́ de service envers nos clients !

Depuis 18 mois, l’ensemble des collaborateurs a entamé une démarche qualité visant à obtenir la certification ISO 9001 Version 2015. Toutes nos activités et tous nos métiers ont été impactés, et ce, grâce à l’esprit d’équipe et à l’implication commune. Chacun a mis en place des process de fonctionnement afin d’homogénéiser nos pratiques, et d’apporter une qualité de service optimale à nos clients. La qualité de notre travail a été récompensée durant l’audit de certification qui s’est déroulé fin novembre 2020. Les conclusions sont très positives pour l’entreprise, puisque FOH n’a eu aucune non-conformité, ni aucune remarque.

Comment ?

FOH a mis en place durant ces derniers mois une réelle organisation de son travail pour toutes les activités. Nous avons remis en cause nos façons de faire, pour les améliorer avec, comme objectif principal : la satisfaction client !
Les collaborateurs FOH ont élaboré des outils permettant de mieux suivre l’activité et de définir un cadre de management.


Pourquoi ? Dans quel but ?

Améliorer notre efficacité ; faire mieux, gagner du temps et être plus serein.
Au-delà de l’amélioration de l’organisation interne, être certifié ISO 9001 V15 est un gage de qualité de service envers nos clients. Cela assure à nos clients, que nous nous posons les bonnes questions pour répondre à leurs besoins et que nous restons à leur écoute, grâce notamment à des enquêtes de satisfaction qui ont pour but de nous faire évoluer.


Cette démarche a permis une réelle transversalité entre les différents services. C’est avant tout, un travail collaboratif , très enrichissant et un challenge réussi : FOH a mis le client au cœur de ses préoccupations.

Retrouvez une petite vidéo explicative réalisé par Séverine Volbrecht, pilote de la démarche, en cliquant ici