payer mon loyer

Je suis locataire

Informations pratiques

Mon espace locataire

Pour faciliter vos démarches pensez à votre espace locataire Vous pouvez :

Régler votre loyer

Consulter votre avis d’échéance, vos documents utiles

Mettre à jour vos coordonnées

Comment s'inscrire ?

Cliquez sur “mon espace locataire”

Munissez - vous de votre référence client

Inscrivez - vous en quelques clics.

Les informations utiles

liées à votre logement

Votre contrat multi-services

Un problème technique dans votre logement ?
Flandre Opale Habitat est là pour vous !

Pour votre confort et votre bien-être, il est important de
bien entretenir votre logement. FOH vous accompagne
grâce au contrat multi-services.

PLUS D'INFORMATION

Nouveau

Nouveau

La visite d’entretien annuelle

En plus du contrat multi-services qui vous assure l’intervention d’un professionnel toute l’année pour vos dépannages et petites réparations, Flandre Opale Habitat prévoit chaque année une visite d’entretien de vos équipements. Cette visite est obligatoire.

Son but ? Garantir votre sécurité et le bon fonctionnement de vos équipements.

Cette visite s’effectue par un prestataire mandaté par Flandre Opale Habitat lors d’un rendez-vous fixé.

Lors de sa visite, il vérifiera le bon état de fonctionnement de vos équipements et effectuera l’entretien nécessaire.

Découvrez en vidéo le contenu de la visite d’entretien annuelle

PLUS D'INFORMATION

Payer mon loyer

3 moyens vous sont proposés pour le paiement de votre loyer :

Le prélèvement automatique est un moyen de paiement sûr, efficace, et surtout gratuit. Gagnez du temps, maîtrisez votre budget et soyez tranquille !

Le règlement en ligne grâce à votre espace locataire. En vous connectant sur votre espace locataire personnel, vous pouvez régler votre loyer par carte bancaire. Plus de papier, mais il faut y penser !

Le chèque à l’ordre de Flandre Opale Habitat à nous transmettre, accompagné du coupon détachable disponible sur votre avis d’échéance.

Ma situation évolue

Il est important de nous signaler tout changement de situation personnelle, familiale ou financière. Vous pouvez réaliser ces démarches directement via votre espace locataire

En cas de naissance, d’adoption ou de décès , fournissez-nous une photocopie du livret de famille, de l’acte de naissance, d’adoption ou de décès.

En cas de mariage ou de PACS, fournissez-nous une photocopie de votre livret de famille, de l’acte de mariage ou de PACS.

En cas de divorce, fournissez-nous une photocopie de votre livret de famille portant mention de votre divorce, ou une copie du jugement de divorce.

Mon assurance habitation

Souscrire une assurance habitation est une obligation légale pendant toute la durée de la location de votre logement.

Votre attestation d’assurance vous sera demandée à la signature du bail, et vous devrez attester de son renouvellement chaque année, vous devenez propriétaire de votre logement.

Mettez votre assurance habitation à jour directement via votre espace locataire.

Faire des travaux dans mon logement

Pour tous travaux de transformation des équipements ou de la structure du logement, vous devez demander une autorisation préalable écrite auprès de Flandre Opale Habitat.

Cette demande doit être accompagnée d’un descriptif précis des travaux envisagés.

Nos services vous adresseront une réponse au plus vite.

Changer de logement

Si vous êtes client Flandre Opale Habitat et que vous souhaitez changer de logement, il vous suffit de remplir une nouvelle demande de logement en ligne ou via le formulaire papier.

Pensez à informer nos services en nous communiquant votre numéro d’enregistrement unique.

Quitter mon logement

Vous devez en informer Flandre Opale Habitat par lettre recommandée avec accusé de réception.

Le délai de préavis légal est de 3 mois. Il peut être réduit dans certains cas (mutation professionnelle, perte d'emploi…) sur présentation d'un justificatif à joindre impérativement avec votre préavis de départ.

Nos services vous adresseront une réponse au plus vite.

Ma complémentaire santé

Grâce à votre bailleur, profitez d’une mutuelle santé à tarifs négociés. Ouverte à tous les clients FOH et sans condition de ressources, la mutuelle santé Just couvre tous les postes de santé essentiels : soins courants, hospitalisation ...

Ce dispositif vous permet de profiter d’un accès facilité aux soins, d’un gain en pouvoir d’achat & d’une offre de qualité.

Souscrire à l'offre

Les associations de locataires

Tous les 4 ans, une élection dont vous êtes les votants désigne vos représentants de locataires. Présents pour défendre vos intérêts, ils siègent dans les instances de décision de Flandre Opale Habitat et interviennent sur de nombreux sujets qui concernent votre vie de locataire : travaux, loyer, charges, vie du quartier, attribution de logements… Ils ont un véritable rôle de relais entre vous et nous.

Retrouvez ci-après vos représentants ainsi que leurs coordonnées.

INDECOSA CGT Gilles DEPLANQUE

Adresse : 14 rue de la Cunette, 59140 Dunkerque
Téléphone : 03 28 59 10 46
Mail : indecosa.cgt.dunkerque@orange.fr

CLCV 59 Damien LAVOISIER

Adresse : Résidence Berlioz Apt 1/2 , 37 Boulevard de l’Aurore 59430 SAINT POL SUR MER
Téléphone : 03 28 59 10 46
Mail : lavoisierdamien@free.fr

Union Départementale CLCV du Pas de Calais CGT Yves DEGETZ

Adresse :1 Allée de l'Escoterie, 62500 SAINT OMER
Téléphone :03 21 39 11 81
Mail : pas-de-calais@clcv.org

CSF 62 Jean-Luc DURIEZ

Adresse : 8, Square Marcel Pagnol Avenue Albert Camus, 62510 ARQUES
Téléphone : 07 81 30 11 28
Mail : csf62.uniondep@gmail.com

AFOC Alain DURIEUX

Adresse : 10 avenue Van Pelt, 62303 LENS
Téléphone : 03 21 69 88 00
Mail : afoc62@orange.fr

ADEIC Bernard PETIT

Adresse : ½ rue des Aulnes 59210 COUDEKERQUE BRANCHE
Téléphone : 06 74 84 27 09
Mail : Bernard.petit@orange.fr

CNL Nord Pas de Calais Picardie

Adresse : 42/01 rue de Tournai, 59 000 Lille
Téléphone : 03.20.07.09.58
Mail : cnl59@yahoo.fr