Comment se déroule l'état des lieux d'entrée ?

Publication 07 May 2021

Comment se déroule l'état des lieux d'entrée ?

Vous venez de signer votre bail de location. Vous êtes maintenant locataire chez FOH !

Tout le monde est pressé de s’installer, mais avant de poser leurs cartons, un état des lieux d’entrée obligatoire doit être réalisé. Il permet de vérifier le plus précisément possible l’état du logement. Un chargé d’état des lieux FOH relève les index des compteurs d’eau, d’électricité et de gaz.

Vous contrôlez pièces par pièces, équipements par équipements : le fonctionnement des fenêtres, le fonctionnement du chauffage, de la ventilation, l’état des murs plafonds et sols.

Le chargé d’EDL réalise un point sécurité : il vérifie l’installation électrique et gaz et la bonne mise en place du Détecteur Automatique de fumée.

On vous explique l’obligation d’entretenir correctement votre nouveau chez-vous, pour vivre ici sereinement dans de bonnes conditions. Vous devrez rendre le logement à l’identique à la fin de leur bail.
Si vous souhaitez apporter des modifications dans une pièce, vous devez impérativement demander l’autorisation à FOH en envoyant un courrier.

Avant de partir, le chargé d’état des lieux FOH vous rappelle de souscrire une nouvelle assurance habitation, mais aussi de nouveaux contrats d’eau et d’énergie pour pouvoir profiter pleinement de votre logement ! Et ne pas oublier de modifier votre adresse afin de recevoir tous les documents importants.

Vous signez l’état des lieux, le chargé d’EDL FOH vous remet les clés de votre nouveau logement et vous rappelle votre nouveau rendez-vous : la visite de courtoisie afin de faire un point sur leur aménagement.

Si vous remarquez un dysfonctionnement : Pas de panique ! L’état des lieux peut être modifié jusqu’à 10 jours après le jour de sa réalisation !

A bientôt, pour de nouvelles astuces dans votre logement.