Foire Aux Questions

Découvrez les réponses aux questions les plus fréquentes

Je cherche un logement social

Qu'est-ce qu'un logement HLM ? Flèche droite

Qui peut bénéficier d’un logement social ? Flèche droite

Comment demander un logement social ? Flèche droite

Comment se passe l’attribution des logements sociaux ? Flèche droite

Pourquoi ne suis-je pas contacté par Flandre Opale Habitat pour ma demande de logement ? Flèche droite

Quelles sont les aides auxquelles je peux prétendre ? Flèche droite

Gestion de la location

Pourquoi Flandre Opale Habitat me demande une attestation d’assurance ? Flèche droite

Comment fournir mon attestation d’assurance habitation ? Flèche droite

Pourquoi je n’ai pas reçu ou ne reçoit pas mon avis d’échéance par courrier ? Flèche droite

Je n’ai pas accès à mon espace locataire, comment faire ? Flèche droite

Ma situation change, que dois-je faire ? Flèche droite

Je souhaite changer de logement, comment faire ? Flèche droite

Comment puis-je régler mon loyer ? Flèche droite

Que signifient les « charges » ? Flèche droite

Pourquoi mon loyer change-t-il ? Flèche droite

Que dois-je faire si je veux quitter mon logement ? Flèche droite

Comment puis-je récupérer mon dépôt de garantie ? Flèche droite

Travaux, entretien, et vie dans le logement

Qu’est-ce qu’un état des lieux ? Flèche droite

Quand mon chauffage va-t-il être remis en service ? Flèche droite

Qu’est-ce qu’une visite de courtoisie ? Flèche droite

Qu’est-ce que la visite d’entretien annuelle ? Flèche droite

Qu’est-ce que le contrat multiservice ? Flèche droite

Ai-je le droit de faire des travaux dans mon logement ? Flèche droite

Problèmes, urgences et réclamations

Quel numéro contacter en cas d’urgence ? Flèche droite

Que dois-je faire en cas de sinistre ? Flèche droite

Je souhaite faire une réclamation, qui dois-je contacter ? Flèche droite

Que faire en cas de problème de voisinage ? Flèche droite