FOH ouvre des opportunités pour les entreprises du BTP

Publication 17 mars 2023

Flandre Opale Habitat organise 2 conventions fournisseurs et ouvre des opportunités pour les entreprises du BTP.

Pour répondre à ses ambitions de construction, de rénovation et d'entretien de son parc, Flandre Opale Habitat, filiale du Groupe Action Logement, mobilise les compétences des entreprises du BTP et organise 2 conventions fournisseurs.

La 1ère s’est déroulée à Dunkerque, le mardi 7 mars à 17h30 au Radisson Blu Grand Hotel
La seconde à lieu à Boulogne-sur-Mer, le mercredi 29 mars à 17h30 aux Jardins de la Matelote

Alors qu’il est de plus en plus compliqué pour les entreprises du BTP de maintenir une activité constante, Flandre Opale Habitat poursuit ses engagements. Depuis plusieurs années, Flandre Opale Habitat renforce ses efforts de production et de réhabilitation, et se positionne comme l’un des donneurs d’ordres les plus actifs sur son territoire d’action.

En 2022, l’entreprise a investi 105 207 K euros dans l'économie du bâtiment, et maintient le cap pour l’année en cours afin de répondre aux enjeux de développement du territoire.
Pour renforcer les liens avec ses partenaires, leur partager une visibilité sur l‘activité à venir et faciliter leurs réponses à ses projets Flandre Opale Habitat organise 2 moments d’échanges ouverts aux entreprises du BTP. L’occasion de présenter plus amplement Flandre Opale Habitat, de partager son plan de développement et de réhabilitation comptant près de 80 appels d’offres pour 2 000 logements sur l’année 2023.

L’entreprise s’attache également à accompagner les TPE et PME.
« Répondre à un appel d’offres peut parfois paraître compliqué et peut dissuader certaines entreprises. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour faciliter leurs démarches » souligne Erik Cohidon, Président du Conseil d’Administration de Flandre Opale Habitat.
« Un interlocuteur dédié et 1 correspondant achats sont notamment à leur écoute pour répondre à leurs questions et les accompagner.
Dans le strict respect des procédures applicables, nous priorisons le recours aux entreprises locales et souhaitons favoriser l’émergence de filières travaillant les matériaux durables », ajoute Christophe Vanhersel, Directeur Général de Flandre Opale Habitat. Sur l’année écoulée, 92% des achats de l’entreprise étaient réalisés dans les Hauts de France, et plus de 77% d’entre eux étaient faits avec des petites et moyennes entreprises.

Flandre Opale Habitat accélère ses efforts vers la transition énergétique et favorise l’éco-construction et l‘éco-réhabilitation, pour atteindre l’objectif bas carbone. De nouveaux enjeux auxquels les entreprises du BTP doivent répondre et pour lesquels Flandre Opale Habitat se positionne comme accélérateur de la démarche en montant des opérations innovantes et expérimentales avec, par exemple, l’utilisation de la brique de lin, du béton de chanvre ou de la laine de bois.

Les entreprises souhaitant participer à la convention organisée à Boulogne-sur-Mer peuvent retrouver le formulaire d’inscription ICI