Foire aux questions spéciale Covid

Publication 03 novembre 2020

Suite aux nouvelles annonces du gouvernement, FOH a mis en place des mesures exceptionnelles afin de continuer son activité et maintient les protocoles existants pour protéger la santé de ses clients et de ses équipes.

NOUS JOINDRE

  1. Les accueils sont-ils ouverts ?

          Nos accueils sont fermés au public et nos bureaux sont ouverts uniquement sur rendez-vous.
          Pour nous contacter, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à accueil@flandreopalehabitat.fr ou à nous joindre par téléphone au 03 28 61 59 62 en nous précisant le motif de votre demande.

          Pour le dépôt de courrier, chèques ou autres documents, nous vous invitons à utiliser la boîte aux lettres extérieure accessible sur chacun de nos sites en indiquant clairement sur l’enveloppe le service concerné.

          1. J’ai un rendez-vous, quelles mesures sont prises dans les accueils ?   

            FOH a pris des dispositions pour protéger votre santé et celle de ses collaborateurs, tout en garantissant la meilleure continuité de service possible. Si vous avez rendez-vous dans l’un de nos points d’accueil, il est impératif que vous respectiez les gestes barrières et les mesures mises en place :
            • Prise de température par votre interlocuteur à votre arrivée. Toute personne ayant une température supérieure à 38° se verra refuser l’entrée dans nos locaux malgré son rendez-vous
            • Portez un masque à l’intérieur de nos locaux
            • Désinfectez-vous les mains dès votre entrée
            • Restez à 1m de distance avec toute personne

            Avant et après chacun des rendez-vous, les bureaux, sièges, stylos et tout le matériel est désinfecté par nos services.

            1. Dois-je me munir d’une attestation pour venir à un rdv dans les locaux FOH ?

              Oui, il est indispensable de vous munir de l'attestation de déplacement dérogatoire pour vous rendre dans les bureaux FOH. La case à cocher est la 7ème : Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public.

              Vous pouvez la retrouver sur le site du gouvernement via ce lien : https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/

              Ou de manière dématérialisée, directement sur votre smartphone en téléchargeant l’application « Tous Anti Covid » : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/tousanticovid


              1. Comment nous contacter ?

                Nos équipes restent mobilisées pour assurer la continuité de nos services. Vous pouvez nous contacter :

                Pour toutes réclamations, connectez-vous à votre espace locataire FOH accessible depuis notre site internet.

                Si vous souhaitez nous transmettre un document par courrier, merci d’adresser toute correspondance à l’adresse : 51 rue du Président Poincaré, 59140 DUNKERQUE.
                 

                ATTRIBUTION DE LOGEMENT

                1. Les Commissions d’attributions de logement sont-elles maintenues ? Continuent-elles ? Comment suis-je informé·e des décisions ?

                  Oui, les commissions d’attributions se poursuivent, même pendant la période de confinement afin d’assurer une continuité de l’activité.

                  Si vous êtes attributaire d’un logement, nos équipes vous informeront par téléphone et par courrier ou mail. 

                  1. Je réalise une demande de logement pendant la période de confinement, est-elle prise en compte ?

                    Oui, toutes les demandes de logement sont prises en compte.

                    Pour réaliser ou renouveler une nouvelle demande de logement, rendez-vous sur le site : www.demande-logement-social.gouv.fr/

                    Vous pouvez également nous faire parvenir votre demande : 

                    • via la boîte aux lettres extérieure accessible sur chacun de nos sites en indiquant clairement sur l’enveloppe le service concerné
                    • par courrier au 51 rue du Président Poincaré, 59140 Dunkerque. 

                    MON LOYER

                    1. Mon loyer est-il toujours encaissé ?

                      Oui, pendant la période de confinement votre loyer est encaissé.

                      Cependant, si vous rencontrez des difficultés temporaires de paiement de votre loyer, ne perdez pas de temps, contactez-nous au 03.28.61.59.62 ! Nos équipes restent à votre disposition pour vous aider, et trouver des solutions afin de vous accompagner au mieux.

                      Nous proposons des modes de règlements sûrs et efficaces (prélèvement automatique ou le paiement par carte bancaire). N'hésitez pas à nous contacter pour la mise en place.

                      1. Je suis salarié.e et j’ai des difficultés pour payer mon loyer, que dois-je faire ?

                        Dans ce contexte particulier, vous pouvez rencontrer des difficultés temporaires de paiement de votre loyer.
                        Si c'est le cas, ne perdez pas de temps, contactez-nous !
                        Nos équipes restent à votre disposition pour vous aider, vous accompagner et trouver des solutions au 03.28.61.59.62.

                        1. Les états des lieux sont-ils maintenus ?

                          Les états des lieux d’entrée, remises des clefs et états des lieux de sortie continuent pendant cette période.

                          Nos équipes vous contacteront afin de planifier ensemble, un rendez-vous.

                          Les collaborateurs de FOH sont équipés pour réaliser les états des lieux en assurant la sécurité de tous. Un protocole a également été mis en place et vous sera communiqué par nos services avant le rendez-vous.

                          1. Puis-je déménager pendant cette période de confinement ?

                            Les consignes gouvernementales autorisent les déménagements pendant le confinement. Il est indispensable de vous munir d’un justificatif : votre nouveau bail ou un acte de vente.

                            1. Comment se passe l’entretien des parties communes ?

                              Les gardiens et employés d'immeubles FOH poursuivent leurs missions à 100%. Munis d'équipements de protection, nous veillons à assurer leur protection, et la vôtre !

                              Nous devons tous rester mobilisés : Respectez les locaux, les abords et continuez d'effectuer les gestes barrières.

                              Pour les résidences qui ne disposant pas de gardiens / employés d'immeubles : les entreprises intervenantes continuent également leurs services.

                              Pour votre sécurité, celle de vos voisins et celle de notre personnel de proximité, nous vous demandons de porter un masque dans les parties communes de votre résidence.

                              Les couloirs, cages d’escaliers et halls d’entrée sont des lieux partagés où chacun doit pouvoir se sentir en sécurité ! 

                              1. J’ai réalisé des travaux dans mon logement (peinture, changement de mobilier) et j’ai des déchets, puis-je les descendre en bas de mon immeuble ? Y aura-t-il un passage pour le ramassage des encombrants ?

                                Non, le stockage de déchets dans les parties communes n’est pas autorisé. Nous vous invitons à déposer vos encombrants dans les déchèteries ouvertes ou de vous rapprocher de votre commune afin de vous renseigner sur les modes de collectes des encombrants.

                                TRAVAUX 

                                1. J’ai un problème technique dans mon logement, FOH va-t-il intervenir ?

                                  FOH reste disponible pour régler tout problème technique dans votre logement. Vous pouvez déclarer le problème via votre espace personnel FOH accessible depuis notre site internet ou en nous contactant directement au 03 28 61 59 62 et en tapant 1.

                                  1. J’ai une réparation à faire dans mon logement, comment vous le signaler ?

                                    Pour toutes demandes d’interventions techniques, contactez-nous au 03 28 61 59 62 et tapez 1. 

                                    1. Une intervention doit avoir lieu chez moi, quelles mesures de sécurité sont prises ?

                                      Les collaborateurs de FOH sont équipés pour réaliser les interventions en assurant la sécurité de tous. Un protocole a également été mis en place et vous sera communiqué par nos services avant le rendez-vous. Il en est de même si l’intervention est réalisée par un de nos prestataires.

                                      VISITE DE LOGEMENT

                                      1. Je suis intéressé.e par un de vos logements. Est-il possible de le visiter ?

                                        Les mesures prises par le gouvernement n’autorisent pas les visites des appartements et maisons avant location ou vente par les particuliers.
                                        Si vous êtes intéressé par l’achat d’un logement, contactez Flandre Opale Accession au 03 28 61 58 91.

                                        FOH maintient son activité en respectant les règles du gouvernement. Notre priorité reste la santé de nos clients et celle de nos collaborateurs.

                                        Prenez soin de vous !