Courant juin, Flandre Opale Habitat à inauguré de façon symbolique les constructions à Fauquembergues et Billy-Montigny !
Fauquembergues 📍
Le 15 juin dernier se déroulait la pose de première pierre de la construction de 15 logements collectifs à Fauquembergues en présence de Jacques Billant, Préfet du Pas-de-Calais.
Construit à l’emplacement d’une ancienne quincaillerie et d’un ensemble de garages et hangar laissés à l’abandon depuis de nombreuses années, la résidence accueillera d'ici fin 2024 des locataires âgés ou en situation de handicap
✅ La requalification des friches urbaines est un enjeu majeur pour Flandre Opale Habitat et pour les collectivités du territoire. Ces terrains laissés à l’abandon sont une opportunité de travailler ensemble pour redonner de l’attractivité au territoire et de développer des projets urbains essentiels et innovants.
Le projet a été pensé afin de contribuer au bien-être des futurs habitants :
➡ une salle commune sera aménagée au rez-de-chaussée de la résidence et favorisera les rencontres entre voisins autour d’activités diverses.
➡ un accès piéton à l’extérieur de la résidence sera réalisé et permettra aux locataires de se retrouver dans le jardin partagé.
Billy Montigny 📍
Flandre Opale Habitat en partenariat avec le promoteur immobilier AEDIFI Habitat mène un projet de construction de 70 logements individuels et intermédiaires locatifs à Billy-Montigny.
🏗️ Débutés en octobre 2022, les travaux laisseront place à un nouveau quartier vert.
Le projet comprendra au total 30% d'espaces verts, offrant ainsi aux locataires un environnement propice à la détente. Un cheminement piéton traversera le lotissement dans le but d'intégrer harmonieusement cette construction dans le paysage environnant.
👉🏼 Livraison prévue d’ici l’été 2025.