Flandre Opale Accession, vous propose :
- Un suivi personnalisé
- Les frais de dossier à 0 euro
- Des frais de notaire réduits.
Acheter un logement dans le neuf veut dire
que vous achetez une maison sur un plan.
Une maison sur un plan est une maison
qui n’est pas encore construite.
Le logement que vous achetez est neuf.
Votre logement est construit
selon les dernières normes de construction.
Il est construit à prix réduit.
Les avantages d’acheter dans le neuf :
- La qualité de la construction est excellente
- Le prêt à taux zéro est possible
- Le prix de la vente est maîtrisé,
c’est-à-dire que le prix d’achat est plus bas
que le prix du marché. -
Vous ne payez pas la taxe foncière
pendant 2 ans.
La taxe foncière est un impôt à payer tous les ans
quand vous êtes propriétaire.
Acheter un logement dans l’ancien veut dire
acheter le logement que vous louez
à Flandre Opale Habitat.
On appelle cela une vente Habitation
à Loyer Modéré (HLM).
Vous avez 2 mois pour donner votre décision.
A la fin des 2 mois,
si vous n’achetez pas votre logement,
la vente est ouverte à tout le monde.
Avec la location accession,
vous entrez dans un logement neuf comme locataire
pour ensuite en devenir propriétaire.
Vous donnez une redevance composée :
- D’une indemnité d’occupation
- D’une part acquisitive.
L’indemnité d’occupation est une somme d’argent versée
à Flandre Opale Habitat.
La part acquisitive est une épargne.
Une épargne, c’est mettre de l’argent de côté.
L’épargne mise de côté est votre apport personnel.
Un apport personnel est une somme d’argent
que l’on donne pour l’achat d’un logement.
Cet apport est déduit du prix de vente.
Votre location peut durer entre 6 mois et 4 ans.
Après ce délai, vous devenez propriétaire.
Les avantages de la location accession :
- Pas de taxe foncière pendant 15 ans
- Un prêt à 0%
- La Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) est diminuée
- Des remboursements adaptés à vos revenus
- Une construction de qualité.
La taxe foncière est un impôt à payer tous les ans
quand vous êtes propriétaire.
Un terrain libre de constructeur veut dire
que vous pouvez faire appel au constructeur de votre choix
pour construire votre maison.
Vous pouvez même la construire vous-même.
Flandre Opale Habitat vous propose des terrains
libres de constructeurs.
Ces terrains sont viabilisés.
Un terrain viabilisé, c’est un terrain raccordé
aux réseaux d’eau, d’électricité, de gaz…
La garantie de revente vous protège contre la perte financière
en cas de vente urgente de votre logement.
La garantie de relogement vous permet d’être relogé
dans un logement social de Flandre Opale Habitat,
sous certaines conditions.
La garantie de rachat engage Flandre Opale Habitat
à racheter votre logement, à un montant minimum garanti
pendant une durée limitée.
Elle peut être demandée en cas :
- De divorce
- D’invalidité…