Flandre Opale Habitat (FOH) est une entreprise sociale
pour l’habitat.
Elle possède plus de 17 000 logements.
Elle vous propose des logements adaptés
à chaque étape de votre parcours résidentiel.
Un parcours résidentiel, c’est changer de logement
selon l’évolution de ses besoins.
Par exemple : selon la composition de votre famille
et selon vos revenus.
Flandre Opale Habitat vous accompagne
pendant votre parcours résidentiel.
Votre satisfaction est notre priorité.
- S’engage pour l’accès au logement des salariés.
- Assure la gestion administrative et technique
de son parc.
Le parc, c’est l’ensemble des logements
qui appartiennent à Flandre Opale Habitat - Accompagne les personnes les plus fragiles.
Flandre Opale Habitat est engagée
dans la vie des quartiers.
Elle mène des actions pour favoriser la bonne entente
entre les personnes des quartiers.
- Ses locataires,
- Les habitants des quartiers.
L’accession à la propriété,
c’est l’achat de son logement.
- De Flandre Opale Accession,
- De sa coopérative « Chacun chez soi ».
Une coopérative est une association de personnes.
- Des logements sociaux
- Des logements neufs en location-accession.
La location-accession veut dire
que vous louez un logement neuf
pour ensuite en devenir propriétaire. - Des logements neufs en accession sociale.
L’accession sociale, c’est acheter son logement neuf
à un prix intéressant. - Des terrains à construire.
- Des locaux pour ouvrir un commerce.
Flandre Opale Habitat construit 400 logements par an.
Elle s’engage à construire des logements durables et de qualité
avec une politique d’innovation très active.
Une politique d’innovation utilise
les ressources techniques et humaines des entreprises
pour mettre sur le marché de nouveaux produits.
La performance énergétique, c’est la quantité d’énergie
que consomme le logement par an.
Les énergies renouvelables sont des sources d’énergie
que la nature renouvelle tout le temps.
Par exemple : le vent, le soleil…
Par exemple : les personnes qui ne savent pas lire ni écrire,
les personnes handicapées…
Depuis 2017, Flandre Opale Habitat a obtenu
une certification NF.
Une certification NF veut dire
que votre logement est de bonne qualité.
Une valeur est quelque chose que Flandre Opale Habitat défend
parce que c'est important pour elle.
Comme :
L’altruisme veut dire s’intéresser aux autres
La présence veut dire être la pour les autres
Le dépassement veut dire aller plus loin dans les actions
Flandre Opale Habitat se divise en 4 territoires.
Les 4 territoires sont :
- Dunkerque et les Hauts de Flandre
- La Flandre Intérieure et l’Audomarois
- Le Littoral Pas-De-Calais.
- L’Artois
La Flandre Intérieure Artois et l’Audomarois ont
5 points d’accueil :
- Longuenesse,
- Aire-sur-la-Lys,
- Hazebrouck,
- Bruay-la-Buissière,
- Arras.
Le Littoral Pas-De-Calais a 3 points d’accueil :
- Coquelles,
- Boulogne-sur-Mer,
- Montreuil-sur-Mer.
Ces points d’accueil permettent à Flandre Opale Habitat d’intervenir rapidement auprès de ses clients et de ses partenaires.
Flandre Opale Habitat a :
- 17 597 logements
- 1039 logements foyers.
Les logements foyers sont des logements
qui accueillent des personnes handicapées
et des personnes dans le besoin.
Les logements de Flandre Opale Habitat sont répartis
sur 220 communes.
Flandre Opale Habitat a 265 salariés.
8,6 locataires sur 10 sont satisfaits.
Flandre Opale Habitat a 4 points d’accueil clients.