Nos missions
1/3 L'accompagnement client
Dans sa mission d’intérêt général, Flandre Opale Habitat accompagne l’ensemble de ses clients tout au long de leur parcours résidentiel et fait de leur satisfaction sa priorité. A l’écoute permanente des attentes de ses résidents, elle s’engage notamment pour l’accès au logement des salariés, elle assure la gestion administrative et technique de son parc, et accompagne les publics les plus fragiles.
Très impliquée dans la vie des quartiers, Flandre Opale Habitat mène de nombreuses actions citoyennes pour favoriser le bien-vivre ensemble, et créer du lien avec ses locataires et les habitants des quartiers.
2/3 L’accession à la propriété
Cette activité est déployée sous les noms Flandre Opale Habitat et sa coopérative Chacun chez Soi. Elle propose l’achat de logements sociaux, de logements neufs en location-accession ou en accession sociale, mais également de terrains libres de constructeur ou de cellules commerciales.
3/3 La construction de logements
Flandre Opale Habitat s’inscrit dans une stratégie très ambitieuse de production avec un objectif de 400 nouveaux logements par an. FOH poursuit son engagement dans les constructions durables et de qualité en menant une politique d’innovation très active.
La performance énergétique des bâtiments, le recours aux énergies renouvelables, la prise en compte des besoins des publics spécifiques et des nouvelles manières d’habiter, sont au cœur des réflexions de chacun des nouveaux programmes de construction.
Cette volonté se traduit notamment par une certification NF Habitat obtenue depuis 2017, gage de qualité de construction et de confort pour les clients.